Sans titre 3

Un réveillon par an ne vous suffit pas ? Direction l'Asie du Sud-Est mi-avril (13 et 15 avril).

Appelée Nouvel An ou bien fête de l'eau, ces appelations sont nombreuses : Chaul Chhnam au Cambodge, Pimai au Laos, Songkran en Thailande.

Une excursion ? Un circuit organisé ? Un séjour ? Une multitude d'offres se déclinent pour vous faire découvrir des pratiques culturelles bien différentes de chez nous !

Traditionnellement, durant le Songkran (Thailande), on prie, on décore les temples, on arrose les statues de Bouddha et on fait des offrandes aux moines bouddhistes. La tradition religieuse veut aussi que les jeunes en profitent pour témoigner du respect à leurs ainées, en leur arrosant les mains de parfum. L'eau permet de purifier et éloigner la malchance afin de commencer une nouvelle année sur des bases saines. La tradition s'est transformée au fil des ans, à une vaste fête populaire, où batailles d'eau géantes se multiplient dans les rues, accompagnée de spectacles, danses, chants, défilés, etc. les rues sont colorées, animées, et rafraîchies pas les milliers de litres déversés sur le sol.

 

Week-end Nouvel An Asiatique

Destination : Thailande, Laos, Cambodge
Date : 13, 14 et 15 avril
Durée : 3-4 jours (extension possible)

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.